Signup to our Newsletter:

+ 44 208 986 5002

Les Secteurs de Marché2017-03-30T13:55:38+00:00

Les Secteurs de Marché

Chez Interfacio, nous connaissons un grand nombre de secteurs de marché spécifiques dans les domaines de l’industrie technologique des médias. Notre connaissance et notre passion pour ces secteurs nous donnent un recul et une compréhension uniques des objectifs de nos clients et de l’expérience de nos candidats. Nous nous consacrons exclusivement à ces secteurs de marché spécifiques.

Sonorisation / Spectacle vivant

Assurer un son de qualité lors d’un spectacle demande beaucoup de matériel encombrant, lourd et cher. Établir une réputation sur ce marché peut prendre des années… et cette réputation peut se perdre en une soirée, en cas de problèmes survenant sur un spectacle important. La sonorisation est sans doute l’un des secteurs de marché les plus exigeants, car il exige des professionnels aguerris et d’excellentes performances en termes de technologie, de logistique, de fiabilité, de facilité d’utilisation et de qualité – qu’il s’agisse d’enceintes, de consoles numériques, de microphones, de systèmes d’automation, d’amplification en réseau avec contrôle/suivi, de périphériques dédiés, de plug-ins…

Installation fixe / Commercial Audio

Dans ce secteur d’activités, nos clients interviennent sur certains des plus gros sites au monde, très pointus techniquement : la conception puis la réalisation d’un seul de ces projets peut prendre plusieurs années. Il faut savoir évaluer les besoins, répondre correctement aux appels d’offre, concevoir les systèmes, assurer l’intégration et la mise en place avec une extrême attention aux détails, une grande patience, une excellente compréhension technique et, bien sûr, une certaine habileté commerciale. Une fois l’installation en place, les produits seront invisibles, mais la réputation associée à chaque vente réussie n’est jamais perdue.

Enregistrement & Postproduction Audio

Nous travaillons en étroite collaboration avec la plupart des grands fabricants dans ce domaine, qui fait souvent intervenir des technologies audio et de production « d’avant-garde ». Pour répondre aux besoins des professionnels et des clients travaillant dans la musique, le cinéma ou le jeu vidéo, il faut apporter des services de vente possédant de solides connaissances technologiques et assurer un véritable support technique. On assiste aujourd’hui à une convergence de plus en plus marquée des technologies audio et vidéo numériques vers une approche réseau informatique, utilisant des surfaces de contrôle et des interfaces utilisateur de conception propriétaire.

Technologies Audio Grand Public

Les technologies audio spécialisées finissent souvent par se développer sur le marché grand public. Nous apportons une connaissance précieuse des marchés de la domotique, du car audio, du son au bureau ou de l’utilisation mobile. Qu’il s’agisse de micros/casques de haute qualité, de liaisons audio de qualité HD via Bluetooth, de communications unifiées en entreprise ou de platines vinyle USB, nous aidons nos clients à trouver le bon équilibre entre connaissances techniques, compréhension du marché et habileté commerciale, afin de transformer une bonne solution, idée ou technologie en succès d’entreprise.

Technologies Musique & DJ

Nous possédons également une grande expérience dans le secteur « magasin de musique » (désigné sous le terme ‘MI’ dans le monde anglo-saxon), qu’il s’agisse d’instruments de musique, de matériel de production musicale, de technologies pour le concert, de hardware ou de logiciels, de matériel pour DJ, de sonos portables pour les musiciens, les écoles, les églises… Nous travaillons régulièrement avec des commerciaux, des spécialistes produits, des spécialistes en marketing/communication et des responsables grands comptes. Ces secteurs nécessitent un marketing de produits spécialisés vers une base d’utilisateurs informés voire experts – avec des volumes de ventes relativement importants, et des canaux de distribution à plusieurs niveaux, impliquant souvent un mélange de modèles captifs et de tierce partie, et combinant les approches « revendeur traditionnel » avec marketing direct et « vente en ligne ».

Broadcast & Vidéo

Aujourd’hui, les secteurs de la télévision et du broadcast évoluent très vite : on parle de media asset management, de stockage, de lecture/diffusion, d’automation, de captation/montage sur site, de systèmes informatiques complexes, d’effets vidéo innovants, de cars-régies, de workflow orienté chaînes de news, de logiciels d’automation de diffusion en radio… Les « business models » évoluent aussi vite que les technologies, et le grand public demande toujours plus de qualité, de rapidité et de contenus.

Market Sectors

At Interfacio, we have expertise in and specialist knowledge of a number of specific market sectors within the media technology industry. Our knowledge and passion for these sectors allows us to offer a unique insight and understanding of our clients’ goals and our candidates’ experience. Our continued and exclusive focus within these particular business sectors means that we have an ongoing and vested interest in the success of the work that we do.

Sound Reinforcement / Live Sound

The business of getting it to sound right on the night involves a lot of big, heavy and expensive kit. Establishing a reputation in this market can take years, and can be lost overnight with a high profile system failure. Probably one of the most discerning market sectors bringing demanding professionals together with critical performance – Technology, delivery, reliability, ease of use and quality are all at a premium. Professional loudspeakers, digital mixing systems, microphones, automation systems, networked control and amplification, dedicated outboard gear or plug-ins.

Commercial Audio & Fixed Installation

Our clients in this sector are serving some of the biggest and most high profile customer sites around the world, and these projects may take years to develop and deliver. The business of requirements capture, tender, system design, integration and delivery calls for a special commitment to detail, patience, technical understanding and commercial skill. The products in the end may well go unseen by the time the venues go live, but the kudos associated with each sale is never lost.

Recording & Audio Post-Production

We work closely with many of the leading manufacturers in this field. Often involving ‘bleeding edge’ audio and production technology, sophisticated technology sales and support organisations are needed to address the needs of a professional and commercial customer base working in the music, film and gaming markets. Digital audio and video technologies, merging increasingly with networked IT/IP platforms and utilising proprietary control surfaces and user interface design.

Consumer Audio Technology

Where specialist audio technology breaks into the mass consumer market, whether in the home, car, office or for mobile use, we bring a valuable understanding of the business. Whether it involves high-end personal headsets, premium quality HD Audio over blue-tooth, Unified Communications or USB turntables, we have helped our clients find the right combination of technical know-how, market understanding and the commercial skills to turn a great solution, business idea or technology into business success.

MI & DJ Technology

Broadly referred to as the ‘MI’ sector, we have a great deal of experience in this space. Musical instruments and music production and performance technology – Hardware and software, DJ gear, portable PA equipment for musicians, schools, churches. Field sales people, product managers, marketing communications specialists and key account managers are some of the roles we regularly work on. Businesses that involve the marketing of specialised products to an informed and expert consumer audience – with relatively high unit volume sales, and associated multi-layer distribution channels often involving a mixture of captive and third-party models and combining conventional ‘high-street’ retail with major direct marketing and on-line retailers.

Broadcast & Video

Today’s TV and broadcast media moves fast and is ever-changing. Media asset management, storage, playout and automation. Location recording, editing, complex capital IT systems or niche innovative audio processing of VFX solutions. Outside broadcast, TV studio production, News workflow solutions, Radio playout automation. The business models are changing as fast as the technology itself, and the consumer is driving an ever increasing demand for quality, speed and volume of content.